Hacking interdit !

D' ALexandre J. Gomez Urbina

D’ ALexandre J. Gomez Urbina

Comment effacer nos adresses IP?

Pour les adresses IP, il existe deux cas :

  1.  soit vous avez une IP fixe (l’IP qui vous est attribuée est toujours la même, après avoir éteint puis rallumé la box (comme chez Free par exemple)). Dès lors, les IP stockées mèneront toujours aux  box des personnes ayant cette IP;
  2. soit vous avez une IP renouvelable (une nouvelle IP vous est attribuée entre chaque reconnexion de la box (c’était le cas chez Orange auparavant), et dans ce cas les IP stockées ne mènent plus forcément aux box des personnes dont l’IP a été stockée, si celle-ci a été renouvelée. Seul le fournisseur d’accès (FAI) peut retrouver la personne correspondant à l’IP ayant été attribuée (puis renouvelée).

Du temps de Megaupload, il fallait, dans le premier cas, attendre avant de pouvoir retélécharger à nouveau une fois le quota atteint. En effet,  l’IP était stockée et identifiée comme ayant atteint son quota de téléchargement.

Dans le second cas, il suffisait de déconnecter la box, puis de se reconnecter pour avoir une nouvelle adresse IP.

La meilleure solution pour supprimer une adresse  IP d’un site est d’éviter qu’il la stocke. Les proxy permettent de faire cela. Un proxy est une sorte d’intermédiaire entre la box et le site que vous visitez.

Autrement, pour supprimer une adresse IP d’un site, la meilleure solution, à notre avis, est de leur signifier par e-mail (confère les lois, CNIL, …).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s